A propos d'Agroserv Indurstie

L’unité industrielle de transformation du maïs a été créée en 2008 sous la forme d’une SARL au capital de 1,2 millions F CFA. Depuis mars 2017, Agroserv Industrie est une Société Anonyme avec Conseil d’Administration au capital de 112 millions F CFA reparti entre deux actionnaires : M. SANON Siaka le promoteur et SINERGI BURKINA, une société d’investissement. Elle est immatriculée au registre du commerce sous le numéro BF OUA 2017 B 2359.
Agroserv Industrie est installée sur un site de 3 000 m². Le promoteur y a réalisé les constructions et aménagements nécessaires à son exploitation un bâtiment administratif, deux bâtiments de production, deux magasins de stockage, un laboratoire d’analyse et des sanitaires. Par ailleurs, Agroserv Industrie dispose d’une organisation qui fait ressortir les deux principaux compartiments: le volet production et le volet administratif et financier.

Agroserv Industrie

Une entreprise fiable

Agroserv Industrie

Agoserv Industrie jouit d’une bonne expérience bancaire. En effet, elle est accompagnée depuis 2014 par Ecobank Burkina et depuis 2017 par Société Générale Burkina Faso (SGBF). Les financements obtenus de ces établissements bancaires sous la forme de crédits de campagne permettent à Agroserv de sécuriser son approvisionnement en matière première. Les crédits obtenus se sont toujours dénoués sans incidents.

A propos du promoteur

Monsieur SANON Siaka est le promoteur de Agroserv Industrie. Il est est titulaire d’un DUT en informatique de gestion. Après ses études, M. SANON a intégré l’entreprise familiale dénommée ESKF (Etablissement SANON Karidia et Fils) qui évoluait dans la collecte et la commercialisation de céréales sur le marché local et à l'export. Il l’a dirigé plus tard pendant dix (10) ans avant de se mettre à son propre compte.
Cette première expérience au sein d’ESKF a permis au promoteur de maitriser le circuit d’approvisionnement du maïs. Cette compétence, il la met à profit au sein de l’entreprise Agroserv qu’il crée en 2008 et dont l’activité principale était la collecte et la commercialisation des produits du cru (principalement le maïs). A partir de 2013, fort de ses expériences passées et désireux de créer plus de valeur ajoutée, M. SANON se lance dans la transformation du maïs en gritz. M. SANON Siaka est un homme dynamique et persévérant. Il a par ailleurs une vision claire pour son entreprise.

Agroserv Industrie