Nous transformons le maïs

Agroserv Industrie est une unité industrielle de transformation agroalimentaire du maïs. Elle dispose de deux lignes de production entièrement automatisées d’une capacité de 50 tonnes/jour.


Farine de maïs

La farine de maïs est obtenue par mouture sèche de grains de maïs sélectionnés. Elle est destinée aussi bien à la préparation des plats locaux (le tô, la bouillie, les galettes...) qu'à différents usages dans la boulangerie pâtisserie.

Gritz de maïs

Le maïs moulu par des procédés mécaniques dans les minoteries donne des semoules. Avec un taux de matière grasse inférieur à 1% et un extrait fermentescible supérieur à 90%, le gritz de maïs est destiné aux brasseries.

Semoule de maïs

La semoule de maïs est obtenue après mouture de grains de maïs décortiqués et dégermés que l’on a humidifiés puis séchés. Elle contient davantage de matière grasse.

Son de maïs

Le son de maïs pour l’industrie alimentaire est un ingrédient avec un haut apport de fibres alimentaires qui entre dans la composition de l’aliment bétail et volaille.

Nos Réseaux de producteurs

Agroserv Industrie SA s’investit dans l’organisation et la structuration d’un réseau de plus de 3000 petits producteurs de maïs (dont au moins 30% de femmes et de jeunes) pour sécuriser et améliorer la qualité de sa matière première. Ces producteurs bénéficient des infrastructures et des équipements de production nécessaires et d’un appui technique d’agents agricoles. Ce grand projet qui porte sur la culture en surface irriguée de maïs sur plus de 600 ha a été rendu possible grâce à une subvention de WAFM.
En plus de ce projet, Agroserv a préfinancé des kits d’intrant pour 1300 ha pour la campagne hivernale 2018/2019. Tous nos producteurs sont formés sur les nouvelles techniques d’optimisation de la production du maïs et les bonnes pratiques pour faire baisser le taux d’aflatoxine.

Norme sanitaire internationale

Agroserv industrie est certifiée HACCP N°: E000028-AAA
La sécurité sanitaire de nos produits est une priorité absolue et une préoccupation permanente pour tous nos collaborateurs.